samedi 3 décembre 2016

Après le coup de foudre, la passion continue!


Si vous n'êtes pas tout nouveau par ici, vous connaissez sans aucun doute mon amour pour l'Espagne (oui je vous ai parlé par ici, & , entre autres). Alors cette fois-ci je vous emmène de nouveau avec moi direction... Tadada "roulement de tambour" ... Barcelone! Oui, oui, je sais, encore!! Mais croyez-moi, une seule escapade là-bas ne nous suffit pas à tout découvrir. Voici le condensé de notre périple!
C'est donc fin avril que nous avons mis les voiles vers Barcelone pour quelques jours. Arrivés le jour de la San Jordi, la saint valentin catalane. Des vendeurs de roses à chaque coin de rue, mais de livres aussi: la tradition veut que les hommes offrent des roses à toutes les femmes qu'ils aiment (leur maman, leur amoureuse, leurs sœurs...) et les femmes doivent offrir un livre aux hommes qu'elles affectionnent. Plus tard dans la journée, nous nous dirigeons vers le fameux et fabuleux Camp Nou. Un match qui nous aura régalé de 6 buts, et d'une ambiance incroyable malgré les quelques gouttes de pluie.
 
 

Dès le lendemain, le soleil était de retour -pour notre plus grand plaisir-! Nous avons donc pu nous balader vers le Park de la Ciutadella! Instant magique pour se poser sur l'herbe avant de rejoindre la foule de la plage. Il faut dire que contrairement à la veille, la chaleur est bel et bien là! Il est plaisant de s'allonger sur la serviette, au risque des coups de soleil!!


Dans la soirée nous allons dans mon endroit préféré de Barcelone, mais si souvenez-vous, le Park Güell. Le re-découvrir au coucher de soleil est assez extraordinaire. Cet endroit magique, bien moins fréquenté à cette heure là, montre ses plus belles couleurs. Nous gardons un merveilleux souvenir de cette balade de fin de journée, riches en bonheur, et des étoiles pleins les yeux! Un moment qui restera à tout jamais gravé... ( ♥ )
 
 
Pour changer de notre dernier séjour en terre catalane, nous décidons de nous éloigner un peu de Barcelone: direction Sitges. Village plus typique, avec ses façades blanches et ses murs colorés! Nous sommes bien loin de la frénésie barcelonaise, ici c'est la quiétude qui règne en maître. Nous nous baladons au gré des ruelles, admirant ces paysages. A peine 30 minutes séparent ce joli village de Barcelone, et pourtant tout y est tellement différent, on découvre de jolies plages bordées de falaises. Les vagues viennent d'écraser au pied de l'église de Sant Bartomeu et Santa Tecla qui domine la ville. Au fil des ruelles, des citations se dévoilent sur les façades, un émerveillement à chaque coin de rue.


Avant de faire nos valises, halte obligatoire au marcher de la Boqueria savourer une dernière salade de fruits, et d'imprégner une dernière fois des odeurs de ce marcher. Les épices, charcuteries et autres bonbons nous donnent l'eau à la bouche.



Maintenant nous n'avons qu'une envie, y retourner (c'est de l'amour je vous dis)! <3 A très vite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire