lundi 1 septembre 2014

Sur les pas de Gaudi...

El Park Güell . Barcelone


La chose que je souhaitais visiter par dessus tout à Barcelone, c'était El Park Güell, une petite merveille créée par Monsieur Antoni Gaudi... Je voulais à tout prix découvrir ce magnifique site qui, s'il vous plait, est classé au patrimoine mondial de l'Unesco! C'était non négociable, quitte à faire un caprice de petite fille, je ne pouvais pas partir de Barcelone sans avoir approché la salamandre, ou touché ces toutes petites mosaïques indénombrables.

Mais, ça a été plus compliqué que prévu, et L'Homme a du supporter mon caprice de petite fille... Depuis peu l'entrée de ce parc est payante (8€ sur place, 7€ en réservant sur Internet): il aura fallu s'y prendre à trois fois avant de pouvoir entrer, mais honnêtement, une fois sur place, devant toute cette merveille, les yeux grands écarquillés, je suis restée abasourdie. Comment se comporter face à une telle beauté? Très vite, les heures d'attente et la chaleur sont oubliées. On profite de cet endroit. Et croyez-moi, je ne regrette pas d'avoir fait mon caprice, si c'était à refaire, je le referai, sans hésiter! 

El Park Güell, magie de Barcelone.



«  C'est tellement plus simple de fuir que de se battre pour ce qu'on veut vraiment.  »
■ Pretty Little Liars


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire